Organisé pour la première fois en 2019, le VCO Challenge by Goodlife entre dans sa troisième année d’existence. L’idée est partie autour d’une pizza entre l’actuel vice-président et président, dans le but était de redynamiser le club et créer un concept novateur avec des éléments existants (l’application Strava).

Les participants étaient au nombre de 72 en 2019, ils sont passés à 121 en 2020 et il y a déjà 139 inscrits au début 2021.

Le principe: chaque mois, deux segments Strava dans la région d’Orbe donnent lieu à un classement. A chaque fois, il s’agit d’un segment court (plat, gravel ou montée de 4ème catégorie) et d’un plus long (montée de 3ème catégorie minimum). Les participants ont tout le mois pour établir leur meilleur temps et on retrouve ces segments et les classements dans le club Strava du VCO Challenge.

Pour participer, il faut:

• s’inscrire au club Strava
  • remplir le formulaire qui permet aux organisateurs de gérer le challenge
  • parcourir les segments et enregistrer sa sortie sur Strava

Chaque mois, les détenteurs du meilleur temps (homme et femme) reçoivent un paquet de café Goodlife. Un classement général annuel basé sur la régularité est également établi, les règles sont disponibles dans ce document.

Finalement, deux sorties de 80 à 115km au départ d’Orbe permettent de combiner 3 segments spécifiques et de marquer des points supplémentaires au classement général. Ces boucles sont à découvrir sur cycliste.ch !

Nouveauté cette année: le VCO Challenge Ladies, réservé aux femmes. Chaque mois, un segment est proposé. Plutôt que le chrono, c’est la régularité qui est récompensée et des sorties 100% féminines sont organisées pour parcourir ces segments. Pour en savoir plus, il suffit d’adhérer au club Strava “VCO Ladies”.

Cyclistes, rendez-vous à Orbe pour découvrir les routes de cette belle région et participer au VCO Challenge!

Dans le but de financer et pérenniser le challenge, gratuit depuis son lancement, nous avons décider de creéer un maillot spécial avec notre partneraire Goodlife, ainsi qu’une casquette et des chausettes.