Retour sur les Jeux de Tokyo qui se sont clôturés dimanche. Nos deux pistards reviennent avec 4 magnifiques diplômes !

Le bal a été ouvert avec la poursuite par équipe, épreuve durant laquelle Cyrille Thièry et ses compères peinent un peu lors des qualifications. Ils battent le jour suivant le record suisse lors de la première manche du tournoi où Thèry Schir avait fait son entrée alors qu’il était réserviste. Le nouveau record suisse est donc à 50% Urbigène avec temps de 3’49’’111 sur les 4km de course, l’équipe suisse termine à la 8ème place de cette discipline synonyme de diplôme !

Théry a enchaîné quelques jours plus tard avec l’Omnium qui additionne 4 disciplines d’endurance. Après une magnifique éliminatoire, il se retrouve tout proche des médailles avec un niveau de folie au milieu des meilleurs mondiaux ! Il termine à une excellente 7ème place également synonyme de diplôme !

Pour terminer, en compagnie du Morgien Robin Froidevaux, Théry était au départ de la madison. Une course très très relevée dans laquelle les deux vaudois se sont très très bien battus pour terminer sur une belle note ces Jeux, aussi à la 7ème place et un diplôme en plus !

Un beau bilan pour l’équipe suisse et pour nos membres du club avec 3 diplômes pour Thèry et 1 pour Cyrille !

Photos : SWpix.com via Facebook Swisscycling